Ca y est, la Battle Food#67 est finie qui fut une première pour moi 🙂

Alors on s’était toutes mises dans l’ambiance de Noël, qui arrive déjà la semaine prochaine, avec nos idées de cadeaux gourmands. Thème très bien pensé en cette période de fêtes, par Marie United Colours of Macarons, marraine de ce défi. Et c’est grâce à elle, je dois dire, que j’ai pu faire la rencontre de nouvelles blogueuses (entre autres) et apprécier toutes leurs recettes! Voyez plutôt! Allez avouez ça donne faim 😉 ! J’ai fais un tour et franchement je me suis régalée.

Et Marie, m’a envoyé un message il y a deux jours, pour me proposer d’être la nouvelle marraine de la Battle Food#68, et j’ai accepté sans plus attendre 🙂 et j’espère que mon nouveau thème vous plaira. Pas facile, pas facile mais j’ai fais marcher ma petite tête et je me suis dis, allez nous sommes fin décembre, on est encore dans les cadeaux, les repas en famille interminables mais gourmands, on veut commencer une nouvelle année (encore….), le coeur léger, l’esprit sain…oublier tous les soit-disant kilos qu’on aurait soit-disant pris en mangeant les bûches et les papillotes!

Léa tu causes, tu causes mais bla bla bla quoi, le thème c’est quoi?

HEALTHY FOOD

Ils sont marrants à la télé, de nous dire tous les jours d’éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré alors qu’on a le nez dans les desserts glacés ou les oies grillées, d’éviter de grignoter entre les repas et patati et patata..Mais oui c’est possible de manger léger sans se priver ;), oui mais quand les fêtes seront passées. Belle excuse! Alors voilà le thème choisi: manger, déguster, pâtisser mais sans graisse! C’est possible et les recettes, c’est pas ce qu’il manque. On peut encore se régaler au petit-dèj avec des barres gourmandes énergétiques, luncher le midi avec des salades composées, goûter à 4 heures avec des cakes sans sucre mais bien chocolatés ou souper avec des veloutés aux légumes avant d’aller se coucher. Tous les régimes sont possibles et obligation de se faire plaisir 🙂 ! Sucré ou salé, libre à vous de choisir, mais pas d’ingrédients gras.


 

La principe est toujours le même, on fait un petit récap sur son blog, à savoir qu’est-ce que la Battle Food, les principes et les conditions pour participer à ce défi culinaire qui se tient tous les mois.

Parce que la Battle Food, c’est plus qu’un défi entre blogueur(se)s autour d’un thème choisi, c’est un partage culinaire qui nous rassemble 🙂 . Un concept crée par Carole du blog Sunrise over sea et qui existe depuis 6 ans. Et comme je vous le disais plus haut, elle se tiendra le 11 janvier 2019, après nous être souhaité la bonne année 🙂 .  Donc on se donnera rendez-vous à cette date, le deuxième vendredi de ce mois, pour publier toutes nos recettes de cuisine ou de pâtisserie. Et comme Marie, et toutes celles ( et ceux aussi..) avant elle, ce sera à mon tour de désigner la prochaine marraine ou le prochain parrain pour la Battle Food suivante, avec sa recette qui aura eu le plus de succès et qui aura été mon petit coup de coeur.  Et si je ne vous ai pas tout dis, je vous invite à jeter quelques coups d’oeil sur la page Facebook Battle Food qui est tenue par Lova du blog Graine de faim Kely.

Petites conditions

  • S’inscrire sur l’édition en cours chez le parrain ou la marraine
  • Proposer une recette pour la Battle en respectant le thème en cours
  • Publier le 2ème vendredi du mois, pour cette édition ce sera pour le 11 janvier
  • Rappeler brièvement ce qu’est la Battle Food et mentionner le parrain ou marraine précédente (Marie de United Colours of Macarons)  ainsi que celui ou celle en cours (Léa J’aime pas la salade) et maintenir la liste des participants et participantes à jour
  • Faire un petit tour chez un maximum de participants pour découvrir leurs blogs et leurs réalisations 
  • Prévenir le parrain ou la marraine en cas de désistement par respect pour eux et pour les autres participants

Comment participer?

C’est facile, il suffit de s’inscrire en commentaire sur cet article, vous avez jusqu’au 10 janvier au soir pour le faire.
Si vous êtes blogueur/blogueuse : pensez à bien renseigner votre prénom, le nom de votre blog et pensez à publier votre recette le jour de la Battle Food.
Si vous n’êtes pas blogueur/blogueuse : envoyez-moi par mail (lea-m21@hotmail.fr) votre recette accompagnée d’une photo la veille du défi et je la publierai sur mon blog pour vous le jour de la Battle Food#68.

Qui participe :)?

AnaÏs Encore une lichette – Carole Ramène la popotte – Hélène Keskonmangemaman – Catalina Le blog de Cata – Fabienne Famoh – Delphine Oh, la gourmande de Del – Marie United Colours of Macarons – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Poppy Poppy Seed Chanel – Craquounette Craquounette avenue – Lic Aussi délicieux qu’un gâteauAnna Love Food & Travel – Valérie 1,2,3 Dégustez –  Clara La table de Clara – Florence Une Maman Puissance 4 – Silvie Citronelle et Cardamome – Lina Chaud Patate – Cécile – A la ‘tite cuillère

35 commentaires

  1. C’ Parfait Léa, merci beaucoup pour le petit clin d’oeil, je partage ton article sir la page de la Battle tout à l’heure 😉
    Très bon choix de thème après les fêtes en plus!
    Belle journée
    Bisous
    Lova

    1. Author

      Merci Lova 🙂
      belle journée à toi aussi
      Léa

    1. Author

      C’est noté Anaïs, merci pour ta participation. J’en ai profité pour me balader sur ton blog, sublime!

    1. Author

      Merci Carole, heureuse que le thème te plaise 😉
      passe de bonnes fêtes
      bise bonne journée

    1. Author

      C’est noté ;), j’attends avec impatience ta recette 🙂
      bisous

  2. Bonjour Léa et ravie de découvrir ton blog très gourmand!
    C’est avec plaisir que je participe. Bises. 🙂

    1. Author

      Bonsoir Fabienne, contente que le thème te plaise, je note ta participation 🙂 à très bientôt

    1. Author

      Génial, je note ta participation 🙂
      bise à bientôt

  3. Je m’inscris avec grand plaisir Léa! Il est temps de préparer des recettes saines après tous ces excès (et c’est pas fini avec le réveillon!) Bises et à très vite

    1. Author

      Super 🙂 !!! on se retrouve bientôt
      bises

    1. Author

      cool :)!! j’ai découvert ton blog au passage, j’ai adoré! bises

  4. Hello,

    une participante en plus pour ce défi !
    C’est un thème sympa après les fêtes… Se régaler sans culpabiliser.
    A bientôt.
    Craquounette

    1. Author

      Merci Craquounette :)!
      J’ai été bluffé par tes recettes elles sont superbes
      Merci pour ton inscription
      à très vite 😉

    1. Author

      Coucou, pas de problème, il est encore temps 🙂

  5. Bonjour Léa,

    Je souhaite participer pour la première fois à la BattleFood, je te remercie du thème proposer, et je te confirme ma participation ! A très vite

    Anna

    1. Author

      Super Anna, contente de te compter parmi nous 😉 à bientôt bis
      Hâte de découvrir ta première participation à cette Battle Food 🙂

    1. Author

      Merciii :)! Je suis contente que ça plaise à beaucoup 😉 C’est noté Silvie ;), à vendredi 🙂

  6. Bonjour Léa,
    Je n’étais pas sûre de trouver du temps pour participer, mais finalement j’ai pu réaliser une recette pour ton défi. Donc je viens m’inscrire avec plaisir car ton thème est chouette et la cuisine légère mérite sa place dans nos quotidiens. 😉 À vendredi, alors !
    Bises, Lina

    1. Author

      Whouaa génial, c’est super alors si tu as déjà ta recette 🙂 !!
      bises Lina, à vendredi

  7. Super thème Léa ! Tu peux me compter en participante 😉 A vendredi, il me tarde de découvrir toutes les créations !
    Bises, Cécile

    1. Author

      de plus en plus nombreuse, j’ai hâte de découvrir ta recette 🙂
      belle soirée 🙂
      à vendredi Cécile ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.