Voyez, les recettes salées font leur entrées sur le blog. Doucement mais sûrement….Et j’ai eu l’idée de faire des wraps (sans salade évidement) mexicains avec une sauce salsa (maison bien sur). Et franchement je les ai dévoré. En entrée, ou même en apéro (à réaliser en petit format) entre amis ou même en famille, c’est tip top :). Alors c’est sans plus tarder que je vous donne la recette!

IMG_3758  

Ingrédients pour 6 ou plus personnes

3 tortillas
100gr de chorizo en tranches fines
1/2 poivron orange (ou de la couleur de votre choix sauf le rouge)
50gr de gruyère râpé
9 tomates séchées à l’huile d’olive
De la sauce salsa (maison ou du commerce)

Pour la sauce salsa:
Vous pouvez trouver la recette en suivant ce lien: sauce salsa

Préchauffez votre four à 50°C. Déposez vos 3 galettes directement sur la grille puis sortez-les au bout de 2-3min (pour qu’elles deviennent plus souples et qu’elles soient plus faciles à rouler)
Sur chacun des tortillas, étalez 2 à 3 cuillères de sauce salsa, sur toute la surface ou uniquement au milieu (comme vous préférez).
Commencez par disposer, au milieu, les tranches fines de chorizo (5 pour chaque tortillas), le fromage râpé, les poivron coupé en brunoise (petits dés réguliers), et enfin les tomates séchées (2 pour chaque tortillas) coupées en lamelles. Roulez vos tortillas en les serrant bien pour qu’elles tiennent (aidez des piques en bois si vous souhaitez en faire davantage ou en deux si c’est pour une personne.
A déguster en entrée ou à l’apéro.

IMG_3765

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.