In a Jar ou comment réaliser son dessert dans un bocal

S’mores in a jar

IMG_3432

Ces américains! Ils me rendent fous avec leurs recettes, toutes aussi délirantes et gourmandes les unes que les autres. Et j’en ai encore trouvé une, que j’ai adapté à ma façon. Les S’mores, ça vous dit quelque chose? Une pause gourmande que l’on fait l’été autour d’une feu de camp ou un barbecue avec ses proches. Ca tombe bien, l’été approche….

Jetez un petit coup d’oeil à cet article pour vous faire une idée C’est quoi la recette?
Et comme je suis bien curieuse et parce que j’adore adapter mes desserts dans des Mason Jar, j’ai testé cette fameuse recette américaine, ultra rapide et fastoche!
Des guimauves, une tablette de chocolat noir et des biscuits du genre « petits Beurre, petit Bruns, biscuits Thé, Speculoos, etc… » et le tour est joué!
Plusieurs recettes de S’mores existent; en cupcakes, en brownies, en cookies, en verrine..bref l’imagination est débordante!
J’avoue que le visuel n’est pas celui que j’attendais mais le résultat est le même (mais je ferais un deuxième essai) c’est tout aussi bon!
J’ai tout simplement fait fondre du chocolat noir au micro-ondes, mixé grossièrement des petits beurre (que j’ai pris la peine tout de même de faire maison) et des guimauves que j’ai passé au four (5min à 180°C)

Alors non, je ne l’ai pas mangé  la cuillère, mais j’ai généreusement trempé des biscuits dans ce chocolat fondu, mélangé à la guimauve 🙂

IMG_3430

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *