IMG_3375

C’est une jolie entrée et c’est simple à préparer quand on a pas d’idée. Parce que le sel et moi, on est pas vraiment copains, par peur du résultat au moment de la photo et sans doute aussi parce que j’excelle pas dans ce domaine. Mais ces aumônières en brick sont délicieuses, et on connaît tous bien cette association chèvre-miel, qui s’associe très bien aux pommes et aux lardons.

Pour 4 personnes
6 feuilles de brick
1 pomme (reinette grise)
4 petits fromages de chèvre (type Cabécou)
2 cuill. à soupe de miel liquide
50gr de lardons fumés
de la ficelle de cuisine ou des piques en bois
10gr de beurre

Lavez et évidez la pomme. Coupez-les en lamelles fines à l’aide d’une mandoline ou simplement avec un couteau.
Préchauffez le four à 150°C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez les lamelles de pommes et enfournez 10min. Ou vous avez le choix de faire revenir les lamelles de pommes à la poêle avec du beurre pour les caraméliser mais comme il y a déjà le miel, l’idéal et de les cuire sans matière grasse ni sucre.

Sur votre plan de travail, disposez deux feuilles de brick superposées (pour que la préparation ne traverse pas la feuille)
Placez au centre deux lamelles de pommes. Découpez 1 rondelle de fromage de chèvre, et placez les au-dessus des pommes. Ajoutez une petite poignée de lardons fumés puis à l’aide d’une petite cuillère, laissez couler un peu de miel sur le dessus. Recouvrez le tout de deux lamelles de pommes supplémentaire.
Préchauffez-le four a 180 degrés. Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Refermez l’aumônière en joignant les extrémités de la brique au centre, puis refermez-la avec un petit morceau de ficelle de cuisine ou des piques (apéritif) en bois.
Faites de même pour les 3 autres aumônières.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de brique pour qu’elles colorent légèrement.
Déposez les aumônières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10min en surveillant la cuisson.
Enfournez le tout 10 min à 170 degrés.

Bon appétit!

IMG_3394

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.