IMG_2969

Encore du chocolat oui! Mais on en est furieusement amoureux…Du moins en ce qui me concerne!
Et comme je ne rate aucun 4 heures dans ma vie, toutes les occasions sont bonnes pour en manger.
La tresse sablée au chocolat est simple comme bonjour, inratable et surtout crousti-fondante. La cuisson est parfaite et idéale pour un goûter rapide 😉 
Alors la recette n’est pas nouvelle, en vous baladant sur la blogosphère, vous l’avez sans doute aperçue et déjà réalisée avec une pâte feuilletée. Seulement la pâte feuilletée, d’après mon expérience, ne garantit pas une bonne cuisson…Mais libre à vous de préférer la pâte feuilletée à la pâte sablée.
Ceci étant dit…la recette est ultra simple!

1 pâte sablée ou feuilletée
une tablette au chocolat ( de votre préférence) Perso je n’essayerais pas le chocolat blanc, sans doute trop écoeurant mais à vous de voir.
1 jaune d’oeuf
1 petite poignée d’amandes effilées ou autre décor alimentaire (pralin, sucre glace…) mais c’est facultatif

Préchauffez le four à 190°C.
Déroulez la pâte sablée et poser la tablette de chocolat au milieu.
A l’aide d’un couteau (sans dent de préférence) , taillez la pâte en partant de la tablette jusqu’au bout de la pâte sablée (des bandes horizontales d’environ 1,5 cm de large soit la taille de chaque carreau de la tablette).

Recouvrez la tablette de pâte, en commençant par rabattre le haut, puis commencez à tresser en rabattant les bandes (successivement, en prenant un bout de pâte à droite, puis une autre sur la gauche) sur le centre en les croisant légèrement afin qu’elles se chevauchent.

Sur une plaque à pâtisserie, déposez la tresse, directement avec son papier cuisson, et badigeonnez-là d’un jaune d’oeuf battu. Parsemez d’amandes effilées sur toute sa longueur et enfournez 15-20min à 190°C en surveillant la cuisson. Il faut que la tresse soit légèrement colorée, donc ne l’oubliez pas. Laissez-la refroidir légèrement et dégustez aussitôt. C’est bien meilleur quand elle est encore tiède.

IMG_2948

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.