Biscuits ou plus

Meringues marbrées au chocolat

 

Pour environ 20 meringues:

4 oeufs – 250gr de sucre semoule -1 cuill. à café de vanille en poudre – 60gr de chocolat noir pâtissier

Préchauffez le four à 100°C.

Commencez par faire fondre le chocolat en petits morceaux au bain-marie en mélangeant régulièrement. Lorsque le chocolat est parfaitement fondu et lisse, réserver sur le bain-marie hors feu.

Séparez les blancs des jaunes (les réserver pour une autre préparation).

Mettez les blancs d’oeufs dans un grand récipient, de préférence en verre. Battez-les à vitesse moyenne, avec le sucre ajouté en trois fois, jusqu’à ce que la meringue devienne ferme et brillante (environ 3 à 4min) puis incorporez la vanille en poudre tout en continuant au batteur.

Avec une cuillère en bois, verser une partie du chocolat fondu en filet sur la meringue. A l’aide d’un pic à brochette, incorporez grossièrement le chocolat à la meringue sans le mélanger pour créer des marbrures tout en laissant quelques grosses traînées de chocolat.

Avec deux cuillères à soupe, formez les meringues sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.Faites cuire pendant 50min. Eteindre le four 10min avant la fin de cuisson et laissez-y les meringues avant de les sortir et les laisser refroidir sur la plaque de cuisson.

IMG_14603

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *