Vivement les beaux jours! Les fruits d’été, les boissons fraiches…bref! Aucun rapport avec la recette..
Aujourd’hui ce sera tiramisu. J’aime les classiques au café mais les variantes sont aussi la bienvenue. Fraise-passion me semble l’accord parfait 🙂 . Et plutôt que dans des verrines, j’ai choisi de les présenter directement dans le fruit.IMG_2895

La recette est idéale pour 7 personnes, si elle est réalisée dans des verrines:
250 gr de mascarpone
3 oeufs, jaunes et blancs séparés
90 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 fruits de la passion
1 pincée de sel
8 fraises fraiches
20-30 biscuits à la cuillère

Pour le sirop d’imbibage:
100gr d’eau
1/2 cuill. à café de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille fendue et grattée
50gr de sucre
Mélangez l’eau, le sucre et la vanille. Portez à ébullition et laissez infusez minimum 30min. Filmez et réservez au réfrigérateur le temps de la préparation.

Séparez le blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un saladier, y ajoutez une pincée de sel et mettez-le au réfrigérateur.
Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d’oeufs avec les sucres, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez le mascarpone et la pulpe des fruits de la passion et mélangez. (gardez les coques si vous souhaitez y monter vos tiramisus)
Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mascarpone, à la cuillère en bois pour éviter de casser les blancs.
Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en petits dés pour garnir plus facilement vos verrines puis dressez les tiramisus comme vous le souhaitez, dans l’ordre que vous préférez (sans oublier les biscuits).IMG_2897

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.