Biscuits ou plus

Churros maison

IMG_1732 Pour des fêtes de fin d’année, on trouve beaucoup de churros dans les marchés de noël. Alors oui, cette recette n’a rien de festif et on ne la trouvera que très rarement sur nos tables parmi les invités. Bref trève de bla bla… Cette recette je l’ai trouvé chez Flo, une ami blogueuse, pleine de talent et d’originalité qui elle-même l’a trouvé sur le blog de Bernard. Alors c’est rapide, facile et si on a pas d’idée, on sort la farine et de l’eau, et un peu de fleur d’oranger.

Seul détail, je n’ai pas de friteuse alors je ne les fais pas comme dans les stands de marché de noël. Une casserole et le tour est joué 😉 mais attention aux brûlures….

180gr d’eau – 150gr de farine – un peu de sel – une casserole d’huile de friture bien chaude quand on est pas bien équipée...

  • Mettez l’eau à bouillir avec un peu de sel
  • Versez d’un coup la farine
  • Mélangez aussitôt et la pâte est prête.  Faites chauffez l’huile dans la casserole.
  • Mettez-la dans l’appareil, et quand l’huile est bien chaude, faites les churros de la taille souhaitée en les coupant au couteau.
  • Quand le dessous commencer à bien dorer, retournez-les. Quand ils sont cuits, disposez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre avant de les déguster. J’ai fais l’erreur dans mettre un peu trop, du coup ils étaient un peu écoeurants mais super bons!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *