Ingrédients:

  • 140cl de lait tiède –
  • 350gr de farine t45 –
  • 3 cuill. à soupe de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10gr de levure boulangère FRANCINE
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 80gr de beurre pommade
  • 1/2 cuill. à café de sel

Dans un saladier versez le lait tiède, y ajoutez le sucre, bien mélanger et ensuite la levure puis mélanger de nouveau. Couvrez d’un torchon et laissez agir 10min. Le mélange va mousser.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre vanillé et la sel.

Dans la cuve de votre machine à pain (la recette peut aussi se faire à la main) versez en premier le mélange lait-levure, puis le mélange farine-sel. Incorporez ensuite les jaune d’oeufs et enfin le beurre mou en morceaux.

Programmez « Pâte levée » et c’est parti!

Préparation de la brioche bouclette:

Pétrissez la pâte afin de chasser tout le gaz qu’elle contient. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte sur environ 5 mm. Coupez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre.

Badigeonnez de nutella, et superposez trois ronds de pâtes. Les enrouler pour former un roulé, qu’il faudra ensuite découper en deux pour obtenir deux fleurs. Utilisez pour ça toute la pâte à brioche.

 Disposez les fleurs dans un moule à manqué beurré sur les bords. Laissez de l’espace entre les bouclettes, afin qu’elles aient de la place pour gonfler! Couvrez la brioche d’un torchon propre et laissez lever à température ambiante pendant  1 heure 30.

 Préchauffez le four à 180°C. Mélangez un peu de lait avec 1/2 cuillère à café de sucre et badigeonnez la brioche à l’aide d’un pinceau. Enfournez pendant environ 25 minutes.

Saupoudrez de sucre glace lorsque la brioche a refroidi.

 toutes les recettes trouvées sur internet sont les même, libre à vous de vous inspirer de l’une d’elles pour la réussir

 004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.