Il y a tellement de blogs que j’admire, que j’affectionne, qu’il m’est impossible de tous les citer (le drame!) Ma petite balade gourmande aujourd’hui s’est arrêtée chez Claire du blog Caillebot et sa recette du « Gratin à la chapelure maison d’herbes, saumon, brocoli et patates douces » m’a vraiment séduite et j’ai tout de suite ressenti l’envie, l’urgence de la réaliser moi aussi 🙂 . En plus de sa recette, toutes ses photos mettent en appétit.

Et par chance j’avais tout chez moi, ou presque! #jesuiscontentepourunrien (je me fais rire je suis formidable 🙂 )

Comme je suis gourmande je me suis laissée tenter par un fond de parmesan râpé, du basilic frais et du citron! Je me sensibilise pour l’opération « 0 déchet » lol… Sa chapelure est faite maison, du coup la mienne aussi. J’ai juste changé la menthe (parce que j’en avais pas hihi…) par du basilic et en ajoutant des zestes de citron jaune et du coup mon fond de parmesan râpé 🙂

Pour le reste de la recette, je l’ai respecté à la lettre (oui madame ^^), mais je l’ai fais en version petit format, dans des petits ramequins individuels. J’aime les choses simples, et on dit souvent qu’elles sont les meilleurs 🙂 ! (Mais un mille-feuille, un framboisier, une forêt noire ou un cosmik de Christophe Michalaaaaaakk my loooovvve !!! ça passe CREME) Bref je m’égare!

Revenons au gratin! Le saumon et le brocoli déjà rien que ça, ça déchire grave! Mais l’idée de les associer à la patate douce c’est juste terrible. La chapelure maison aux herbes, non seulement ça apporte une belle couleur au plat mais en plus ça relève le plat. (Je suis bien partie pour devenir une excellente critique gastronomique … 🙂 )

Et sinon si vous ne connaissez pas le blog de Claire Caillebot, si vous n’y êtes jamais allé, ben faut pas tarder, de par les images et ses textes, je suis sur que vous y trouverez votre bonheur 😉  Merci pour ce partage culinaire qui a fait du bien à mon petit estomac 🙂 !

En ce qui me concerne, ma ronde des blogs vient tout juste de commencer 🙂 !

5 commentaires

  1. Super Léa merci beaucoup 😀 J’adore ton interprétation avec le basilic et le citron ça devait être délicieux. J’en referais pour tester alors.
    Encore merci pour tes gentils petits mots et ce partage tellement encourageant. A très vite. Claire

  2. Oh comme cela doit être bon, c’est très appétissant.
    Et ta présentation est magnifique Bravo
    Merci du partage
    Bises

  3. Quelle sublime découverte.
    Merci pour ce délicieux partage qu’il me tarde de déguster à mon tour.
    Il y a tellement de magnifique blog c’est bien dommage de ne pas pouvoir tester touuuutes les recettes….

    1. Author

      c’est vrai qu’il y a tant de recettes qui nous font envie et on ne peut les dévorer que des yeux 🙂
      j’ai été vraiment conquise par son gratin que je me suis sentie obligée de le refaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.