Hello mes p’tits gourmands :)!

Ce soir, j’ai fais un petit détour au Vietnam, et j’ai découvert le Banh Mi, un sandwich traditionnel venu de là-bas, fait d’une baguette à la française, (aaaah notre cher pain français!)

Et vous savez à quel point j’aime les recettes simples, faciles et rapides, quand je suis pas motivée bien sur… Enfin bref, disons que le Banh  Mi est considéré comme l’en-cas du midi (sur place ou à emporter sioupléééee…).

Garni d’un assortiment de crudités, le plus souvent de concombres, carottes et radis le tout râpés, de viande  de coriandre fraîche et de sauce soja, le Banh Mi est inspiré de mets français mais à la mode vietnamienne.

Ce qui est bien, c’est que l’on peut toujours adapter les recettes selon nos goûts et nos envies. A défaut de prendre du porc, j’ai pris du boeuf mais pas de radis, moi j’aime pas les radis et puis de toute façon j’aime riiiiiieeennn moi …

J’ai cherché partout sur le net, the baguette idéale pour deux petits sandwichs, mais une simple traditionnelle, finalement ça passe crème 🙂 . Bien croustillante, miam miam c’est trop bon! Allez passons!

Mais c’est incroyable  quand même, qu’une recette aussi simple que celle-ci soit aussi longue à faire…bon ok j’exagère grave! Mais si vous voulez rester fidèle au Banh Mi traditionnel, il est important de suivre toutes les petites étapes, à savoir …commencez la veille hein, au moins les crudités. J’ai zyeuté un peu partout sur le net, et celui qui m’a conquis  a été celui de Naomie, de Bakers Royale.  Bon les siens ont plus de gueule :/ mais le goût y est! Bon et franchement, entre nous, l’envie de réécrire la recette m’est passé au-dessus de la tête (j’avais pas trop envie en fait mdrrrr). En plus c’est en anglais alors bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.