Aujourd’hui c’est chocolat, une tarte, mais encore mieux…celle-là est meringuée 🙂 ! C’est une recette facile, parce que je n’aime pas me prendre la tête et qui a eu un franc succès ;). J’en ai vu des tellement savoureuses, toutes aussi belles les unes que les autres, que j’ai décidé moi aussi de m’y mettre.Pour la recette de la pâte à tarte, que je prends toujours, vous pouvez la retrouver dans ma rubrique « Complétement Tarte » 🙂

Pour la crème au chocolat:

200gr de chocolat – 70gr de beurre – 3 jaunes d’oeufs – 75gr de sucre en poudre

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec le beurre, incorporez le sucre et enfin les jaunes d’oeufs. Mélangez puis réservez. Lorsque le fond de tarte est complètement refroidi, versez-y l’appareil au chocolat, lissez à la surface et réservez au réfrigérateur, le temps de préparer la meringue italienne.

Pour cela, utilisez les 3 blancs d’oeufs (que vous aurez récupéré des jaunes précédent). Battez-les en neige ferme avec 1 pincée de sel et 100gr de sucre en poudre. Etalez la meringue sur le dessus de la tarte et flambez au chalumeau. Servez la tarte à température ambiante 😉 (en ce qui me concerne, je l’ai servie comme ça)

3 commentaires

  1. On voit souvent des tartes au citron meringuées et un peu moins celles au chocolat meringuées mais là, avec le dégoulinage, c’est très tentant!
    Merci pour ta participation au foodista challenge!
    Bizz

  2. Alors j’adore la tarte au citron meringuée mais alors la version chocolat me donne carrément faim 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.