S’il y a bien quelque chose que j’aime c’est bien le nougat, tendre, bien mou je tiens à préciser, pas celui qui casse les dents ou celui avec les feuilles d’azyme, question de goût 🙂 et vous?

Et comme je suis d’un naturel gourmande, je me suis dis allez hop on se met en cuisine et on tente. Mais moi je n’aime pas les pistaches alors je n’y ai mis que des amandes entières comme vous pouvez le voir ci-dessus. Alors en soi la recette est pas si dure, moi j’ai juste dû attendre le lendemain pour taper dedans 🙂 , vu qu’il faut laisser sécher le nougat.

Je me suis prise un après-midi tranquille et par chance il y a un marché Tang juste en bas de chez moi où j’ai pu acheter du glucose. Une vraie merveille cette petite épicerie si on veut tester des recettes asiatiques :). Le glucose y est dans beaucoup de recettes voire toutes…

  • 250gr de sucre
  • 200gr de miel de fleurs
  • 100gr de glucose
  • 2 blancs d’oeufs
  • 40gr d’eau
  • 160gr d’amandes entières non émondées
  • 1 cuill.à café de fleur d’oranger (pour moi 🙂 )

Verser dans une casserole, le sucre, le miel, l’eau et le sirop de glucose. Laisser chauffer doucement jusqu’à la température de 148°C puis retirez la casserole du feu. Pendant ce temps, montez les blancs en neige puis les ajouter à la préparation précédente et fouettez quelques minutes. Ajoutez les amandes entières et mélangez le tout.

Je n’aime pas la feuille d’azyme alors j’ai utilisé un cadre à pâtisserie d’une hauteur de 5 cm, que j’ai déposé sur une plaque de cuisson recouvert d’un papier sulfurisé pour que le lendemain, je puisse décoller le nougat. j’ai filmé et je l’ai abandonné pour le retrouver le lendemain. Je ne cache pas que je me suis levée à la première heure pour voir si ma recette était réussi et je me souviens avoir crié un superbe Yesssss!!! dans ma cuisine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.