C’est la toute première fois, en tant que blogueuse, que je participe à la Battle Food et pour le coup j’ai envie de me donner à fond, car le thème m’a tenté plus d’une fois!

Pour ceux qui ne connaissent pas la Battle Food, il s’agit d’un défi culinaire! J’en avais déjà entendu parler, et il existe déjà depuis 6 ans, et l’auteure de ce challenge culinaire, n’est autre que la blogueuse Carole du blog Sunrise over sea. Quand je vois toutes ces belles recettes qui sont joliment réalisées, je me suis toujours dis, « Je n’aurais jamais le niveau, je ne suis pas aussi créative que ces blogueuses qui y participent ». Il faut dire que beaucoup ont du talent! Pour continuer, ce défi culinaire se tient chaque deuxième vendredi du mois, des blogueuses (et blogueurs ne les oublions pas 🙂 ), se donnent rendez-vous sur le blog de la marraine (la précédent était Marion du blog Marion’s Bakery) ou parrain, qui choisissent un thème, qui par la suite, choisira sa recette préférée parmi toutes les participations et attribuera ensuite le titre de marraine ou parrain pour un futur défi culinaire 🙂

Une occasion de se connaître et de partager nos passions pour la cuisine et la pâtisserie 😉 Du coup je tente ma chance…De plus le thème est très bien choisi! A l’approche de fêtes, il est temps de se mettre à table bien avant Noël, puisque le défi se termine le 14 décembre.

Bon et tout pour dire, que ce défi exige quand même des conditions, sinon c’est pas drôle :p

S’inscrire en commentaire sur le blog de la marraine du mois United Colours of Macarons e

(je kiff ses recettes!) et réaliser la recette avant le 14 décembre

Si vous êtes blogueur/blogueuse : pensez à bien renseigner votre prénom, le nom de votre blog et pensez à publier votre recette le jour de la Battle Food.
Si vous n’êtes pas blogueur/blogueuse : envoyez-moi par mail (contact@unitedcoloursofmacarons.com) votre recette accompagnée d’une photo la veille du défi et je la publierai sur mon blog pour vous le jour de la Battle Food.

Pour cette 67ème édition, vous devrez publier votre recette le vendredi 14 décembre.
Ce qu’il faut mettre dans votre article (pour les blogueurs/blogueuses) :
– Un bref rappel du concept de la Battle Food.
– Le nom de la précédente marraine (Marion de Marion’s Bakery).
– Le nom de la marraine du défi en cours (Marie de United Colours of Macarons) et le logo de l’édition #67.
– La liste des participant(e)s que je mettrai à jour le plus régulièrement possible.

Bon et le thème aussi est sympa ;):

Comme Marie l’annonce si bien, c’est bientôt Noël et on a besoin de se mettre dans l’ambiance des fêtes! Il n’y a pas que les cadeaux, mais une table que l’on partage avec nos familles. « Plaisir d’offrir »

Qui dit plaisir d’offrir, dit joie de recevoir..C’est pourquoi, elle nous demande de réaliser des recettes salées ou sucrées, entre autres des mignardises, des kit gourmands, confiseries et autres mets délicieux qui ravivent les convives en ces périodes des fêtes. C’est à nous de jouer maintenant et à moi de me mettre à hauteur, mais ça va pas être facile, je suis pas si douée que ça >< !

Et voilà, les participantes de cette Battle Food#67

Marie de United Colours of Macarons ♦ Sarah de Play with Food ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦ Marie de Crazy Cake ♦ Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar ♦ Cécile de Et rond, et rond, petits platapons ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Fabienne de Famoh ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ ♦ Béa de Piano et Mandoline ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate ♦ … ♦… ♦

On se voit le 14 décembre pour cette Battle Food:) !

Un commentaire

  1. Merci pour ce bel article de présentation de la Battle Food, je t’ai ajoutée à la liste de participants! Hâte de découvrir ta participation,
    A bientot,
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.