Et voilà ma dernière participation au défi Fruits D’automne!
Et pour finir cette petite aventure gustative, j’ai choisi les clémentines pour mettre à l’honneur les fruits de cette fin d’année 🙂
Une recette, tout ce qu’il y a de plus simple, à faire en quelques minutes si vous êtes pressé… Et là oui j’étais pressée, j’avais complétement zappé qu’il me fallait maximum 3 recettes pour aller jusqu’au bout du défi! Du coup j’ai joué la facilité..Mais vraiment c’était bon, et ça a refait mon ptit 4h!

Et il suffit de pas grand chose..Un caramel minute, des épices et des clémentines! Et bon, j’étais toute seule mais ça ne m’a pas empêché d’en manger 3..Mais j’adore partager sinon :p

Pour 3 petites clémentines

Caramel aux épices:
200gr de sucre, 60gr d’eau, jus de citron.
Réunissez dans une casserole le sucre, l’eau, 1 goutte de jus de citron. Portez à ébullition jusqu’à une belle couleur ambrée. Ajoutez par la suite une demi cuillère à café de 4 épices, 1 cuill. à café de vanille liquide, un bâton de cannelle et 1 étoile de badiane. Réservez au chaud.

Dans une poêle, faites revenir les clémentines avec du beurre et de la cassonade. Retournez-les souvent et arrosez-le des beurre pour continuer la cuisson. quand elles commencent à devenir fondante, versez le caramel sur les clémentines, remuez et servez chaud.
Bon d’accord, j’avoue c’est facile ^^ mais c’est bon!

Et voilà, c’est fini pour le défi Fruits d’automne 🙂

https://recettes.de/defi-fruits-d-automne

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.