Voilà une recette que j’ai réalisé cette semaine…Ce dessert était une occasion pour le mois d’Octobre rose,  une campagne annuelle qui vise à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. L’idée était donc d’apporter un peu de douceur dans le combat contre cette maladie auxquelles beaucoup de femmes sont confrontées.

Et donc, j’ai choisi de réaliser des mini bavarois à la framboise (le seul qui restait…), légers et gourmands. Les recettes sont multiples, souvent réaliser en entremets, pour encore mieux partager.

Pour le coup, je me suis inspirée de la recette proposée sur le site de Cuisine Actuelle, mais il en existe beaucoup d’autres!
Le nappage miroir que je n’ai pas l’habitude de faire, est finalement pas si compliqué alors je me suis lancée et le résultat est plutôt concluant :).

J’ai néanmoins préféré une fine couche de nappage miroir à la framboise pour être moins dégoûtée du dessert. J’utilise très peu de gélatine dans mes recettes, voire quasiment jamais…Le biscuit est également moins épais et plutôt que d’ajouter du rhum dans la préparation du biscuit, j’ai préféré l’imbiber vers la fin, au montage,  de liqueur de framboise et une goutte suffit :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.