Je n’ai pas pour habitude de participer à des défis culinaires, mais il n’est jamais trop tard pour se lancer. Et j’ai jeté un petit coup d’oeil sur le site Recettes de Cuisine. Beaucoup de défis culinaires sont proposés, et les thèmes varient de saisons en saisons. Et ce mois-ci, les fruits d’automne sont mis à l’honneur. Du coup je me suis dis pourquoi pas? C’est l’occasion pour moi de tester ce fruit, le kaki, dont le goût m’était jusqu’à présent m’étais totalement inconnu. Aucune recette m’inspirait vraiment, alors je me suis inspirée de quelques unes, et le crumble me tentait quelque peu. Pourtant j’ai testé, et avec les pommes, le rendu était pas mal. Un crumble de spéculoos pour relevé ce dessert et le tour est joué ;).

Et comme le thème tourne autour des fruits des d’automne, parmi tant d’autres que nous connaissons, j’ai choisi ces deux là pour une première participation à ce défi du mois de novembre.

A partager à deux, je ne me suis pas lancée dans de grandes proportions, n’étant pas sur de la réussite :p

Pour le crumble:

  • 100gr de spéculoos
  • 25gr de farine – 25gr de beurre

Perso, je n’ai pas voulu ajouter de sucre et j’ai bien fais…

Pour la compotée de fruits:

  • 2 pommes, 2 kakis, 50gr de beurre, 25gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 200gr, pour y cuire le crumble.
Dans un blender, mixer en poudre des spéculoos. Dans un saladier, mélanger la poudre de spéculoos, la farine et le beurre, et disposer le tout sur une feuille de papier cuisson et enfourner pendant 10 min, en surveillant la cuisson. Perso, je fais mon crumble de cette façon, libre à vous d’utiliser selon vos habitudes 😉

Couper en morceaux, les kakis et les pommes épluchés et les faire revenir dans une poêle avec du beurre et du sucre, jusqu’à ce que les fruits caramélisent. Dressez enfin votre préparation, dans un plat de votre choix et déguster délicieusement. J’ai tenté, une petite boule de glace de vanille pour accompagner le tout. Le dessert a  été apprécier à sa juste valeur!

A bientôt pour d’autres recettes pour le défi Les Fruits d’Automne

(https://recettes.de/defi-fruits-d-automne)

2 commentaires

  1. Le kaki est un fruit que je ne connais pas, enfin gustativement j’entends 😉
    Ton crumble n’est pas pour me déplaire, ses saveurs m’attirent beaucoup, il faudra que je l’essaie et par la même occasion, je connaitrais le goût du kaki !!!
    Bonne fin de journée !

    1. Author

      Bonjour Viviane, je suis contente de t’avoir fais découvrir ce fruit que moi-même je n’avais encore jamais cuisiné 🙂
      J’ai hâte de découvrir de nouvelles recettes sur ton blog que j’ai eu le plaisir de visiter hier! Belle soirée à toi aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.