Je me rappelle de quelques mousses au chocolat, faites aux anniversaires!!! En famille, entre amis, le dessert qui marque une fin de repas
Avouez..on en a tous mangé! On a au moins tous, une fois, léché le fond de la casserole ou la cuillère en bois, pour finir les bords et ne plus rien laisser sur les bords ^^..
Et il y en a tellement de recettes qu’on ne sait plus quoi choisir…C’est facile, simple et rapide et pour tout ceux qui sont d’une humeur chocolat, c’est une recette idéale.
J’ai pris 15 minutes de mon temps un après-midi, motivée à l’idée de faire fondre mon chocolat. Et il suffit de quelques oeufs, un peu de beurre et du chocolat! Toujours fidèle au Nestlé!

  • 200gr de chocolat noir type Nestlé
  • 30gr de beurre
  • 50gr de sucre
  • 4 oeufs

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre à feu doux ou au bain-marie. Retirez du feu dés que le mélange est lisse et homogène.
Séparer les blancs des jaunes. Incorporez un à un les jaunes au chocolat en mélangeant avec une cuillère en bois pour que les jaunes ne cuisent pas et ajouter le sucre.
Fouetter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel dans un saladier assez grand, jusqu’à ce qu’ils deviennent bien fermes.
Ajouter un peu de blancs montés avec une spatule, au chocolat fondu pour que le mélange devienne plus souple, puis incorporer le reste au fur et à mesure, délicatement pour ne pas casser les blancs.

Verser la mousse dans un ou des récipients de votre choix puis laisser reposer environ 2h au réfrigérateur avant de servir.
Et si vous êtes gourmands comme moi, mettez un peu de fantaisie dans vos mousses, comme je l’ai fais avec du coulis de chocolat, du riz soufflé au caramel, et du cacao pour le petit plus ^^

 

2 commentaires

  1. Ma recette est à peu prêt identique 😉
    Ta mousse au chocolat est joliment aérienne et j’aime le rajout de toutes ces gourmandises, c’est une belle idée !
    Agréable soirée !

    1. Author

      Merci :), la finition m’a encore plus amusée et à ajouté encore plus de gourmandise à ma recette ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.