Complétement tartes!

Tarte aux amandes

003

Pâte sablée:

250gr de farine tamisée

125gr de beurre

100gr de sucre roux

60gr de poudre d’amande

1 oeuf

Dans un cul de poule tamisez la farine. Coupez le beurre en parcelle et ajoutez-le à la farine. Bien mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée comme la consistance d’un crumble. Mélangez le sucre et la poudre d’amande et ajoutez-les au mélange farine-beurre. Incorporez l’oeuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte. Filmez et réservez au frais minimum 1heure.

 Pour la crème d’amande:

3 oeufs – 140gr de beurre mou – 140gr de sucre – 165gr de poudre d’amande

 Dans un cul de poule mélanger le beurre pommade (ramolli à température ambiante) et le sucre avec une cuillère en bois. Ajoutez la poudre d’amande et enfin les oeufs jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

 Pour le caramel au miel:

 125gr de beurre – 100gr de sucre glace – 4 à 6 c à spe – 125gr d’amandes effilées

Dans une casserole, réunir le beurre, le sucre, le miel et les amandes effilées. Laissez cuire à petits bouillons pendant 3 min.

 Beurrez et farinez un moule à tarte. Cuire la pâte à blanc pendant 25min à 180gr. Sortir du four et laisser de côté.

Lorsque la pâte sablée a complétement refroidi, surtout ne pas la démouler. Versez la crème d’amande dans le fond de la tarte et mettre à cuire pendant 25 min toujours à 180°C. En fin de cuisson, sortir la tarte et étalez immédiatement le caramel au miel et aux amandes, de façon à recouvrir entièrement la dessus sans oublier les bords. Remettre au four ( au grill) et surveillez la cuisson (5 à 10min).

006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *