C’est clair, on l’a toutes fait! Il est partout sur la toile, il suffit de taper « Cake zébré » ou « Zebra Cake » et on tombe dessus. Un gâteau tigré, qui change du gâteau marbré et hyper moelleux :).
Comme le marbré, il est à la vanille et au chocolat, mais perso je trouve que le visuel est plus sympa à déguster
et je vais vous dire une chose, le zèbre est mon animal préféré 😉 !
Alors non ce ni n’est une coïncidence ni un hasard, ça l’est depuis toujours alors il était impossible que le Zebra Cake ne fasse pas parti de mon blog. Raison de plus, il est hyper facile à faire et moelleux à souhait et comme moi j’aime pas me compliquer la vie (même si je suis cuisto dans ma vie de tous les jours) je l’avais auparavant réaliser une première fois (en 2014) mais sous une une autre forme. Voyez plutôt 🙂

gâteau zebre

Le moule que j’avais utilisé était rond (évidement…) et celui que vous allez voir est un moule couronne. Et là c’était il y a 2 jours 🙂 .

IMG_5463

250ml d’huile de tournesol
25gr de cacao non sucré (type Van Houten)
4 oeufs
100ml de lait
230gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
300gr de farine
1 cuill. à café de levure chimique

Dans un saladier, mélangez l’huile avec le lait, les œufs puis le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène. Divisez cette préparation en 2 parts égales, soit 400 g chacune.
Dans la première pâte, ajoutez 175 g de farine et le sucre vanillé, fouettez.
Dans la seconde, ajoutez 125 g de farine avec le cacao non sucré, sans oublier la levure et fouettez.
Préchauffez le four à 160°C puis beurrez et farinez un moule à manqué (environ 20cm de diamètre si ce n’est à peine plus) ou utilisez un moule en silicone.
Dans le centre du moule, déposez une cuillère à soupe de pâte nature puis déposez par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Répétez le même procédé jusqu’à l’épuisement des deux pâtes.
Enfournez pour 40 minutes en surveillant la cuisson (la lame d’un couteau doit être sèche à la sortie du four).
Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler.

IMG_5464

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.