100% chocolat

Tablettes de chocolat maison

IMG_5619

!!!Chocolaaaat! Vous aimez? J’en ai beaucoup parlé ici…Et même que..Il y a déjà une tablette au chocolat que j’ai déjà faite auparavant mais au chocolat blanc.
Mais cette fois, j’ai jeté mon dévolu sur du chocolat noir et un peu plus d’ailleurs…
Une tablette marbrée chocolat noir et blanc avec des pralines roses et des canneberges sucrées. et Franchement j’ai adoré!! C’est simple, rapide et rapidement dégusté pour les amateurs de chocolat bien sur. Et disons que je me suis inspiré de beaucoup de tablettes sur le net! On en trouve tellement que ça donne encore plus envie d’essayer. Je ne suis pas maître chocolatier, dieu merci, mais je sais fondre du chocolat..:)

Bon ben du coup je vous invite à sortir deux belles plaquettes de chocolat, noir et blanc, de la marque Nestlé Dessert, une valeur sure pour moi, quelques pralines roses, une petite poignée déjà concassée, de la marque Vahiné
et des canneberges séchées, mais vous pouvez très les agrémenter autrement selon votre préférence.

IMG_5647

Bon le principe est simple! Vous n’avez qu’à faire fondre votre chocolat noir, au bain-marie et étalez-le uniformément sur une feuille de papier cuisson, à plat sur une plaque ou un plateau, ce qui est le plus pratique pour vous, puis laissez-le de côté, sans le mettre au réfrigérateur (évidemment), le temps de faire fondre le chocolat blanc blanc, au bain-marie toujours et ensuite versez-le sur le chocolat noir, en formant des dessins à l’aide de la pointe d’un couteau ou un pic en bois. Disposez ce que vous préférez sur le dessus de votre chocolat.

IMG_5645

Un petit mot sur cet article?