Ma petite brioche ou mes tranches de pain de mie...

Les rolls perdus tout chocolat

IMG_5558

Alors en panne d’idée à l’heure du goûter…ça m’étonnerait, brillantes, gourmandes blogueuses que vous êtes, avez plus d’un tour dans vos placards. Et s’il vous restait du pain de mie? Peut-être du nutella ou de la pâte à tartiner pour les plus audacieuses…et incontestablement des oeufs? Pourquoi ne pas faire du pain de mie perdu, roulé et garnie généreusement et chocolaté pour changer.

Je vous avoue…ce jour là j’étais seule dans ma cuisine comme à l’accoutumé (quand je pâtisse) bien sur mais seule à déguster cette délicieuse recette (des plus simples cooooommmmme d’habitude) que j’ai plutôt (voire souvent) tendance à partager avec mes proches 🙂

Mais là..il me restait quelques tranches de pain de mie (bon un paquet que je n’avais pas encore ouvert et pour ma défense n’est utilisé que 6 tranches) Vous voulez la recette (pour 10)?

10 tranches de pain de mie sans croûte
10 cuill. à café de pâte à tartiner, de nutella ou autre garniture selon votre goût
30gr de beurre
2 oeufs
15cl de lait
1/2 cuill. à café d’extrait de vanille
1 cuill. à soupe de cacao non sucré
15 à 20gr de sucre en poudre

Commencez par aplatir les tranches de pain de mie avec un rouleau.
Etalez une fine couche de nutella sur l’extrémité de chaque tranche de pain et enroulez-les en les serrant bien, sur elle-même.
Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait et le cacao en poudre et l’extrait de vanille.
Plongez chaque rouleau dans la préparation et faites-les dorer dans la poêle pendant 5 minutes en les retournant régulièrement.
Et enfin, dans une assiette (plate) mélangez le sucre avec 1 cuill. à café de cacao (facultatif, vous pouvez tout simplement les saupoudrer de sucre) et enroule-les uniformément et servez aussitôt! Pour pouvez en faire des rolls en les coupant en deux 😉 !

IMG_5578

Un petit mot sur cet article?