Desserts à la poêle

One pan cookie

Décidément cette Elise je l’aime bien, enfin…ses recettes! Oui toujours à la poêle et j’avoue, je les réussi de plus en plus. Disons que je choisi les plus faciles, comme toujours :) !
Et ce jour là, j’avais envie de cookies, alors plutôt que d’en faire à l’infini, j’ai préféré le format familial à partager! Et celui-là je l’ai pas raté. Une tuerie et sans vous mentir il a été D-E-V-O-R-E
Alors si vous êtes comme moi muni d’une poêle, cette recette est faite pour vous 😉

IMG_5516

Pour 6 à 8 personnes:
110gr de beurre
150gr de cassonade
1 oeuf
210gr de farine
1/2 sachet de levure
100gr de noix de pécan (elle en met 80gr)
125gr de chocolat noir pâtissier
100gr de pépites de chocolat blanc, ça c’est mon petit plus :)

Préchauffez le four à 180°C.
Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre à feu doux dans une poêle adaptée à la cuisson au four. Hors du feu, incorporez la cassonade avec une spatule en bois. Ajoutez l’oeuf et fouettez, puis versez la farine et la levure en mélangeant.
Ecrasez les noix de pécan (j’en ai laissé quelques unes entières à disposez sur le dessus de la pâte) et hachez grossièrement le chocolat, puis ajoutez les pépites de chocolat blanc (de la marque Vahiné) mais ceci est facultatif et n’est pas indiqué dans la recette.
Mélangez rapidement avec la cuillère en bois, une dernière fois, lissez la préparation et glissez la poêle au four. Faites cuire 20 à 30min.
(La recette est celle de l’auteure)

IMG_5513

Un petit mot sur cet article?