Biscuits ou plus

Petits sablés à la confiture

IMG_3997

Je vous propose une nouvelle recette aujourd’hui. Les petits sablés la confiture de fraise, à l’occasion d’Un Tour en Cuisine  auquel je participe. L’idée est de réaliser une recette trouvée sur un autre blog, tiré au sort. Et je devais trouvé l’inspiration sur le blog de Virginie Ca ne sent pas un petit peu le brûlé là? et le site Recette247 devait réaliser une de mes recettes. Voilà la règle du jeu.

250g de farine
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé ( ou 1cas de Sucre vanillé fait maison )
100g de beurre mou (froid pour moi pour obtenir une pâte sablée très fine)
100g de sucre semoule
50g de poudre d’amandes
confiture ou Nutella
sucre glace pour la finition

le procédé est le même sauf que j’ai choisi de mélanger les ingrédients autrement, pour éviter de m’en mettre trop sur les mains 😉
Dans un saladier, mélangez la farine avec les sucres et la poudre d’amande. Incorporez le beurre coupé en parcelle et mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée, comme un crumble, mais en poudre fine. Puis ajoutez l’oeuf et travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne compacte et homogène. Filmez et réservez minimum 1h au réfrigérateur.

Sortez la pâte 1/2 heure avant de l’étaler puis formez à l’aide d’emporte-pièces (c’est plus joli je trouve :) des ronds cannelés, puis enfournez 15min à 180°C.  Laissez refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace, les biscuits qui se retrouveront sur le dessus…bref vous avez déjà vu les lunettes à la confiture non :) ??? Ben voilà…

IMG_3981

5 réflexions au sujet de « Petits sablés à la confiture »

  1. Je t’en aurai bien chipé 2 ou 3 pour mon gouter d’aujourd’hui! Je suis contente de découvrir ton blog, je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com

    1. Merci Betty pour ta visite :)
      J’ai fais un tour sur ton blog, et beaucoup de recettes m’ont conquises !
      Je vais suivre tes recettes avec beaucoup de plaisir 😉

Un petit mot sur cet article?