Complétement tartes!

Tartelettes aux myrtilles

IMG_3906

C’est bientôt la saison des fruits rouges :)! Mais avant de bien les dévorer, j’ai choisi les myrtilles. Même si en soi, elles n’ont pas réellement de goût, elle se marient très bien avec une chantilly à la vanille et un biscuit breton.

Recette 3-4 personnes
3 jaunes doeufs
130gr de sucre
150gr de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 sachet de levure
200gr de farine
1 sachet de sucre vanillé

IMG_3910

La veille ou 2h avant la préparation, sortez le beurre pour qu’il ramollisse. Dans un saladier, mélangez, avec une spatule, les jaunes d’oeufs, les sucre et le beurre.
Tamisez ensemble, la farine, la levure et le sel puis incorporez le tout à la préparation précédente.
Mélangez, toujours à la spatule, jusqu’à ce que vous obteniez une boule compacte et homogène. Si la pâte colle, rajoutez un peu de farine.
Filmer et laissez reposer au réfrigérateur maximum 3h.

Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte 1h avant de la travailler. Pour l’étaler, disposez-la entre deux feuilles de papier cuisson, jusqu’à 1cm d’épaisseur puisqu’elle va lever pendant la cuisson. Puis directement sur la feuille, mettez sur plaque, et formez des cercles (de la taille que vous préférez – les miens font 12cm de diamètre)
Faites cuire 15min puis laissez refroidir sans les décercler.

Dans un saladier, montez 150ml de crème liquide fraîche en chantilly avec 25gr de sucre et de la vanille en poudre. Vous pouvez ajouter un sachet de chantifix si vous souhaitez l’avoir plus ferme mais c’est facultatif.

IMG_3923

Un petit mot sur cet article?