Biscuits ou plus

Lunettes à la pâte à tartiner

IMG_3822

On connaît tous les lunettes à la confiture. Personnellement ces celles que je préfère parmi les autres. Mais aujourd’hui je me suis dis, pourquoi essayer autre chose, et ça tombait bien j’avais de la pâte à tartiner (de bonne qualité, sans huile de palme) dans mon placard…Bref tout ça pour dire, que c’était hyper bon!

pour une vingtaine de biscuits:
Pour la pâte vanillée:

250gr de farine
30gr de poudre d’amande (facultatif)
180gr de beurre ramolli
90gr de sucre glace
1 sachet de sucre glace
1 oeuf

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amande et le sucre glace et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée comme la consistance d’un crumble.
Incorporez l’oeuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et compacte. Filmez et réservez au frais minimum 1heure.
Pour la pâte au chocolat, même principe, ajoutez seulement 20gr de cacao non sucré à la place du sucre vanillé puis laissez reposer la pâte 1 heure.

IMG_3827

Lorsque les pâtes ont bien refroidi, étalez-les au rouleau sur 1 cm d’épaisseur, puis découper des ovales ou avec des découpoirs ronds cannelés (comme vous le souhaitez). Découpez au centre de la moitié des sablés des ronds de 1 cm de diamètre et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé ou un tapis comme le silpat. Enfournez pendant 15 min en ayant préalablement préchauffez votre four à 180°C. Laisser ensuite les sablés refroidir avant de les garnir.
Vous pouvez soit formez des lunettes avec un côté vanille et l’autre au chocolat ou tout chocolat ou vanille.

IMG_3841

Un petit mot sur cet article?