Les gâteaux

Gâteau renversé à la rhubarbe

C’est la pleine saison de la rhubarbe et je ne l’ai jamais vraiment utilisé dans mes recettes car je n’aimais pas son goût acidulé. Mais quand on grandit, les goûts changent non? Je n’ai connu que la tarte à la rhubarbe (que j’essaierai prochainement) mais un jour je me suis baladée sur le net, et j’ai trouvé une recette qui tout de suite m’a plu, sur le blog Gourmandiseries et justement j’avais du sucre de coco dans mes placards.

IMG_3601

Je n’avais pas assez de rhubarbe du coup, je l’ai cuite comme j’ai pu. Et comme vous pouvez le voir, il n’a pas le même visuel que sur sa recette à elle, mais le goût y était.
J’ai réalisé sa recette à la lettre, à quelques exceptions près, car je n’ai pas utilisé de lait ribot, mais du lait de tous les jours et j’ai oublié le bicarbonate (oups j’en avais plus) mais en réalité, ça n’a pas changé grand chose à la recette. Le résultat était hyper moelleux, et la rhubarbe que j’ai cuite à la casserole (oui parce que l’idée de faire dégorger la rhubarbe au moins 6h était inconcevable… oui parce que je déteste attendre ^_^) était ni trop acide ni trop sucrée. La gourmandise se fait rarement attendre chez moi…. :D!

Bref tout ça pour dire, que je ne recopierais pas la recette mot à mot, mais je vous invite à la découvrir directement sur son blog ;)!

IMG_3598

Une réflexion au sujet de « Gâteau renversé à la rhubarbe »

Un petit mot sur cet article?