Boisson detox, fraises, citron vert et menthe

IMG_3293

La detow water, encore une recette tendance que je découvre avec plaisir! C’est bientôt l’été, les beaux jours arrivent alors les recettes fraîcheur sont de sortie!
J’avoue, c’est une petite rubrique de mon blog, que j’ouvre pour ma jumelle (aussi pour vous hein, parce que j’adore partager mes recettes 😉 ), qui cherche des recettes à tester hi hi ^_^.
Et ça vient encore…des Etats-Unis! Décidément je suis fan de leur tendance food, à tous les niveaux… De l’eau mélangée à des fruits (et même des légumes ou des herbes aromatiques). C’est juste génial, parce ça détoxifie (forcément) l’organisme. Alors on met de côté, les boissons sucrées que nous connaissons tous et on se met aux boissons aromatisées et vitaminées.

Alors la detox water, c’est quoi?
Une eau fraîche qui élimine les toxines et les graisses bla bla bla…Bref ça rafraîchit et les recettes sont faciles à faire (aaah oui, parce que j’adore les recettes faciles) et on en voit partout sur la sphère culinaire!
Servie le plus souvent dans des cruches ou des bocaux (les jar par exemple), cette boisson « bien-être » se décline dans de multitude de parfums.

IMG_3291

Fraise (selon la taille, 5 à 10 fraises fraîches), menthe (5 à 10 feuilles de taille moyenne) et citron vert (1/2 ou 1 entier)et des glaçons!
C’est simple! Choisissez votre récipient, format familial ou perso (d’une contenance d’au moins 50cl).
Nettoyez vos ingrédients (selon la recette que vous préférez), coupez les fruits et des tranches de citrons (jaunes ou verts) et laissez les feuilles de menthe (une dizaine, pour moi parce que j’adore la menthe) et déposez le tout dans votre bocal puis versez l’eau. Mélangez légèrement et doucement et placez au réfrigérateur (4h minimum). Servez avec des glaçons. Cette eau peut se conserver 2 ou jours minimum, la première infusion étant la plus importante, puisque l’effet detox (plus de toxines ou de graisses…) sera la plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *