Bla bla bla etc...

Le premier festival des blogueurs culinaires

007

Le 12 septembre, j’étais à Paris, au Premier Festival des blogueurs culinaires. Une opportunité pour moi de retrouver  les blogueuses avec qui on partage nos recettes sur facebook, des partenariats et d’autres personnalités connues de la sphère culinaire.

008
J’ai tous d’abord reçu un mail, comme beaucoup d’autres convié(es) ce jour là, car mon blog avait retenu l’attention de l’équipe de ce festival. Et j’ai choisi de participer à des « Talks », qui permettaient aux blogueurs et blogueuses de perfectionner leur blog, aussi bien sur des aspects techniques que sur le plan créatif.

« Comment créer des images inspirantes » où l’art de maîtriser la photo culinaire,

006

et « Les secrets des blogs à succès » présidé par Mercotte (à la hauteur de sa réputation…) et Bernard Laurence, blogueur à succès.

008

Le mien étant récent, je n’excelle encore pas dans ce domaine mais ayant il y a quelques mois, investi dans un Reflex Canon EOS 700d, mes photos ont considérablement changées. Alors je ne dis pas que je maîtrise la photo à la perfection, mais elles me plaisent comme elles sont et j’attends d’en apprendre davantage pour pouvoir m’améliorer. Voyez plutôt…

006

Bon il y a prescription, c’était en mai 2014….

Gâteau magique au citron

2015…

Enfin bref, tout ça pour dire, que j’ai passé une super journée où j’ai fait de chouettes rencontres et nous avons été très gâté(es), par les nombreux partenariats qui étaient présents ce jour là.

010Laetitia, Raphaëlle, Emilie et Isabelle, et beaucoup d’autres :-) 

014Moi tout à droite, pour ceux qui ne connaissent pas ma petite bouille :-)

Un petit mot sur cet article?