Les gâteaux

Gâteau magique façon tarte au citron meringuée

Gâteau magique façon tarte au citron meringuée
J'ai trouvé ça génial le gâteau magique! Une recette et trois cuissons différente. Vous la connaissez toute! Cette génoise souple, cette crème onctueuse et ce flan sucré, tout ça dans un même moule. J'y ai pas cru et franchement le résultat est top. Et à la vanille, au café, au chocolat, aux fruits et au citron meringué? Une petite variante bien touchante, testée et approuvée!
Write a review
Print
Ingredients
  1. 4 oeufs
  2. 50cl de lait
  3. 1 citron bio
  4. 115gr de farine
  5. 125gr de beurre fondu
  6. 175gr de sucre en poudre
  7. 3 cuillères à soupe de lemon curd
Instructions
  1. Préchauffez le four à 160°C
  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Lavez, séchez le citron, pressez-le et zestez-le.
  3. Fouettez les jaunes avec le sucre puis incorporez le beurre fondu et enfin la farine et le zeste de citron.
  4. Ajoutez ensuite le lait, le jus de citron et le cuillères de lemon curd et mélangez bien pour obtenir une pâte bien fluide.
  5. Fouettez les blancs d'oeufs en neige bien ferme puis ajoutez-les au mélange. Il doit rester en surface des petits morceaux de blanc d'oeuf.
  6. Beurrez et farinez un moule à manqué, versez-y la pâte et enfournez pour 50 à 60min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Placez ensuite 2 heures au frais avant de le découper.
J'aime pas la salade http://jaimepaslasalade.com/

4 réflexions au sujet de « Gâteau magique façon tarte au citron meringuée »

  1. J’ai tenté… C’est très bon, mais je n’ai pas du tout les 3 couches! Un petit conseil pour un prochain essai peut-être?
    Bises,
    Aneso

    1. Bonjour Aneso, désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt (je n’ai pas encore de connexion internet chez moi). Pour ce qui est du gâteau magique, as-tu mélangé tous tes ingrédients au batteur électrique? Mon premier gâteau magique a été un échec. Le deuxième mieux réussi, dis moi ce qui s’est passé?
      bises, à bientôt 😉

      1. Bon, le second était encore un échec, mais un peu moins: 2 couches! Maman m’a dit qu’elle t’avait croisé, et m’a donné tes conseils. Je vais réessayer. En attendant ce soir je tente le gâteau au chocolat-crumble !

        1. Coucou,
          je suis vraiment désolée que le gâteau magique n’est toujours pas eu de succès :-/ mais j’espère que le crumbcake au chocolat te plaira. Tiens moi au courant!
          Passe le bonjour à ta famille.

Un petit mot sur cet article?