Biscuits ou plus

Macaron à la vanille

Macarons à la vanille
Un grand classique. C'est rare que je fasse des macarons, mais quand l'envie me prends, je suis bien contente du résultat. Il m'a fallu un moment avant de me décider à le faire, mes premiers, je les ai réussis il y a un an seulement. Et quand on est pas équipé, on fait avec les moyens du bord. Un mixeur, un tamis, un fouet électrique et tout le toutim. Ceux là sont à la vanille, facile vous me direz, sauf que la ganache et moi, on est pas très copains quand il s'agit de macarons..Mais ils étaient si bons ce jour là!
Write a review
Print
Recette habituelle
  1. 112gr de sucre glace
  2. 62gr de poudre d'amande
  3. 75gr de blancs d'oeufs
  4. 62gr de sucre en poudre
Pour la ganache
  1. 200gr de chocolat blanc
  2. 60gr de crème fraîche liquide
  3. Vanille en poudre
Instructions
  1. Préparer la ganache la veille: Dans une casserole, faite chauffer la crème avec la fleur d'oranger sans la faire bouillir.
  2. Versez la crème sur le chocolat blanc, cassé en morceaux dans un saladier et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et homogène. Laissez refroidir à température ambiante, filmer puis réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  3. Pour les macarons: Dans un robot, mixez la poudre d'amande et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne fin au toucher. Tamisez le mélange.
  4. Battez les blancs en neige en incorporant le sucre semoule en pluie afin de serrer les blancs.
  5. Mélangez délicatement les poudres aux blancs montés.
  6. Battez le mélange vigoureusement afin de faire retomber les blancs et d’obtenir une masse homogène et brillante.
  7. Coucher les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille. (pour réaliser les ronds, maintenir la poche à douille à la verticale et presser vigoureusement pour que le rond se forme, puis retirer).
  8. Tapez la plaque pour redonner la forme ronde aux macarons.
  9. Laissez sécher les coques à température ambiante pour qu’ils « croûtent » environ 1 heure
  10. Préchauffez le four à 150°C. Enfournez pendant 13 minutes
  11. Laissez refroidir complétement. Décollez les coques, et réservez-les. Réaliser les macarons la veille les rend meilleurs le lendemain et vous fais gagner du temps
J'aime pas la salade http://jaimepaslasalade.com/

Un petit mot sur cet article?