Délices et autres gourmandises

Eton mess aux myrtilles

Eton mess aux myrtilles
Je suis spécialiste des recettes simples. C'est vrai que je n'aime pas trop me casser la tête quand il s'agit de recettes sucrées. Disons que je manque d'assurance et que je n'ai pas autant de talent que beaucoup d'autres blogueuses. Alors comme j'aime la chantilly et la meringue, j'ai opté pour un Eton Mess aux myrtilles, fruits qui à la base n'a pas énormément de goût mais qui rend la recette délicieuse.
Write a review
Print
Ingredients
  1. Recette des meringues: (une trentaine)
  2. 100gr de blancs d'oeufs
  3. 100gr de sucre glace
  4. 100gr de sucre en poudre
Instructions
  1. Préchauffez le four à 100°C.
  2. Dans un saladier, montez les blancs en neige et serrez-les avec le sucre en poudre en trois fois.
  3. Ajoutez délicatement le sucre glace tamisé et mélangez le tout à la maryse.
  4. Mettez la préparation dans une poche à douille unie, puis pochez-la (former des petites meringues) sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Faites cuire pendant 1h20.
  5. Pour la chantilly. Montez en chantilly, 150ml de crème liquide très froide pendant 2 minutes à vitesse 2 puis y ajoutez 30 gr de sucre en poudre. Toujours au fouet électrique, ajoutez un sachet de sucre vanillé et un sachet entier de chantifix (facultatif).
  6. Dressez votre verrine en commançant par quelques myrtilles entières (de préférence fraîches), puis une couche de chantilly vanillée (à l'aide d'une poche munie d'une douille unie également), des morceaux de meringues et ainsi de suite. Et décorez le tout de pistaches, finement hachées au couteau. A manger de préférence immédiatement.
J'aime pas la salade http://jaimepaslasalade.com/

Un petit mot sur cet article?