100% chocolat

Crumble poire-chocolat, recette à la poêle

Crumble poire-chocolat à la poêle:

Pour la pâte à crumble

200gr de farine – 130gr de sucre roux – 130gr de beurre froid- 1 cuill. à café de cannelle (facultatif) – 4 poires comices (de préférence pas très mûres car elles vont cuire à la poêle) – 20gr de sucre semoule – 10gr de beurre – 150gr de chocolat noir

Préchauffez votre four à 200°C

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre roux et la cannelle. Incoporez le beurre froid coupé en dés et sablez le mélange. Parsemez la poudre sur une plaque recouverte de papier cuisson sans trop l’étaler (2cm d’épaisseur) et cuire pendant un quart d’heure environ, en mélangeant de temps à autre ( sortez la plaque du four, laissez-la refroidir et émiettez de nouveau avec les doigts), jusqu’à ce qu’elle devienne dorée.

Pelez et coupez grossièrement en dés les poires et faites-les revenir à la poêle avec le beurre et le sucre. Les fruits vont rejeter beaucoup d’eau, veillez à ce que cela ne devienne pas de la compote. Disposez par dessus le chocolat cassé en morceaux. Ne mélangez surtout pas. Ajoutez la pâte à crumble sur le dessus et laissez mijoter 1 minute avant de retirer du feu. Laissez légèrement refroidir et dégustez tel quel.

Un petit mot sur cet article?